Pourquoi deux oreilles valent toujours mieux qu’une seule

Pour entendre, vos deux oreilles captent les sons, que votre cerveau interprète. Dans le cas d’un déficit auditif, en appareillant les deux oreilles, vous favorisez une meilleure compréhension de la voix dans les environnements où il y a du bruit et de la réverbération. De plus, vous évaluez plus facilement d’où viennent les sons, ce qui est important pour votre sécurité lorsque vous traversez la rue, par exemple.

Un appareillage auditif binaural (aux deux oreilles) n’est pas réservé aux personnes souffrant de surdité importante. Même en cas de perte auditive légère, l’appareillage aux deux oreilles procure une meilleure qualité sonore et demande moins d’effort à l’écoute, entraînant donc moins de fatigue et plus de satisfaction générale.

La vision se corrige aux deux yeux au moyen d’une paire de lunettes, alors pourquoi ne pas corriger l’audition au moyen d’une paire d’appareils auditifs?

« Votre santé auditive est ma principale préoccupation. Je m’engage à vous offrir un service personnalisé et de qualité pour vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Laissez-moi vous accompagner dans votre cheminement vers la redécouverte de votre audition ! »

- Eve-Marie Gaudreault, audioprothésiste